Du 27 au 30 décembre 207, une Assemblée Internationale pour valider la réécriture des Constitutions
  Retour aux billets

Ouverture de l'Assemblée et début du travail personnel sur le texte rénové

          Ce matin, mercredi 27 décembre, célébration d’ouverture de l’assemblée internationale, pendant laquelle des sœurs ont apporté un exemplaire de chacun des livrets des Constitutions depuis le Règlement de vie de Pierre Vigne jusqu’à … la version provisoire de notre future règle de vie.

          Après une intervention de Sr Suzanne David nous invitant à entrer dans la profondeur du texte, nous avons reçu l’exemplaire de travail en français et aussi en chacune des langues de la congrégation; un vif remerciement aux traductrices qui ont beaucoup travaillé depuis quelques semaines…

          Pour l’après-midi, des consignes sont données pour un travail par groupes linguistiques,selon la méthode d’une lecture transversale des quatre premiers chapitres: chacune relève personnellement des mots-clés (Père/Fils/Esprit Saint ou Église/monde) ou bien le type de verbes employés ou encore les adverbes et adjectifs utilisés. Ce qui est à relever est réparti entre les sept groupes constitués. Le travail est d’abord personnel, puis nourri dans la prière. Demain, le partage dans le groupe servira à établir les couleurs spécifiques ou les traits marquants qui émergent de ces chapitres.

          La messe en fin de journée est présidée par le P Bernard Jobert, aumônier de St Victor et chanoine régulier de St Victor, qui a bien su transmettre son goût pour St Jean en français… et en anglais!!

Rédigé le  27 déc. 2017 20:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site