Err

Du 27 au 30 décembre 207, une Assemblée Internationale pour valider la réécriture des Constitutions
  Retour aux billets

Vous avez dit 'lecture transversale' ?

           Avec ce deuxième jour d’assemblée, les pauses pour se réhydrater … sont de plus en plus nécessaires, car la lecture transversale continue de nous mobiliser dans chacun des groupes!!

           Déjà faire la recension commune du nombre de fois où les mots-clés confiés apparaissent dans le texte de travail et ensuite proposer une évaluation de cette ‘cueillette’ de mots! Qu’est-ce qui est le plus significatif pour le groupe? Y a-t-il des surprises? Qu’est-ce qui est souligné de l’identité des Sœurs du Saint Sacrement? Est-ce que cela conduirait à proposer une autre insistance? ou une autre manière de dire?

           En fin de matinée, l’évêque de Valence, Mgr Pierre-Yves Michel préside la célébration de l’Eucharistie; il nous exhorte … tout simplement à ‘nous laisser aller sur la pente de l’Amour’ en ces jours où la liturgie fait parcourir les écrits de St Jean et il évoque avec émotion les liens tissés avec l’archidiocèse d’Alep en Syrie et le pourquoi de sa nouvelle croix pectorale.

           Toute l’après-midi est consacrée à la remontée du travail des quatre premiers groupes: nous ‘contemplons’ la cueillette des mots clés et l’assemblée accueille l’évaluation faite par le groupe, puis réagit sur ce qui est réveillé par cette lecture très (!) inhabituelle; enfin Sr Suzanne, un ‘œil étranger’ aux sœurs du Saint Sacrement, nous partage sa propre lecture des mêmes mots-clés. Un ensemble d’échanges intenses et plein des saveurs qui ‘remontent’ des cœurs…

          Nous attendons la suite et la fin pour demain matin; vous aussi, sans doute!! À demain!



Rédigé le  28 déc. 2017 20:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site