Err

Du 27 au 30 décembre 207, une Assemblée Internationale pour valider la réécriture des Constitutions
  Retour aux billets

une journée 'ordinaire' ...

Une journée … ‘ordinaire’: un trésor à découvrir, enfin une ‘sortie’(!)et une soirée festive …

             Aujourd’hui, vendredi 29 décembre, le programme est toujours bien fourni et la bonne humeur est au rendez-vous, au moment de la vaisselle aussi!

             Les trois derniers groupes présentent leur recension sur les mots-clés tels que vie/existence, don/offrande, etc… ou encore les adverbes et les adjectifs et enfin les verbes utilisés (actifs, passifs, employés au participe présent). En plus du goût pour le texte de cette version 3 , … nous avons fait des révisions de grammaire française, même si nous l’avons ensuite laissée de côté!

              Nous avons participé à la célébration eucharistique chez les Pères rédemptoristes, nos ‘frères d’en face’ …, avec de l’admiration pour leur crèche très sobre et proche de la nudité du désert.

             L’après-midi du troisième jour, comme dans une Création, … nous avons recommencé la lecture personnelle de ce texte, mais pour l’accueillir dans ensemble, à la lumière de toutes les découvertes partagées par les sept groupes. En pensant au bien de l’Institut, deux questions nous étaient données à répondre: est-ce que le texte, globalement, dit bien l‘identité sacramentine et peut-il être un chemin d’évangile pour chaque sœur? Est-ce que je pense bon, nécessaire de suggérer un ajout ou une modification? Après un discernement priant, un exposé devant les membres du groupe et son accord pour les proposer à l’assemblée. Et en fin d’après-midi, l’assemblée a pris connaissance des propositions d’ajouts et de modifications, sans aller plus loin.

            Mais la journée n’était pas finie!! Il fallait bien vérifier que la fraternité ne se conjugue bien que dans un climat de joie... Sous la houlette de Sr Angelina, nous avons donc fait un tour du monde: depuis les chants de Noël, y compris en Vietnamien - grâce à la présence de Sr Anna à la communauté de la maison-mère- jusqu’à la musique de l’Eurovision ou de l’hymne européen magnifiquement jouées en orchestre par l’Italie, sans oublier l’indispensable chant en irlandais, le ‘carimbo’ venu d’Amazonie, la tarentelle italienne, la comptine enfantine de Burgos (pour faire un peu de gymnastique), la danse tanzanienne. Mention spéciale pour la galerie de smileys très humoristiques, intitulée ‘les humeurs de l’Assemblée’ présentée .. très sérieusement par Sr Suzanne!!


Rédigé le  30 déc. 2017 21:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site