Les Religieuses du Saint Sacrement en irlande : 60 ans de présence, déjà !!


Les années 1905 à 1908  marquent les premiers contacts avec l'archevêque de Dublin en Irlande, pour y envisager une fondation . Elle ne se fera qu'en 1954, à Tullamore Co. Offaly, dans le diocèse de Meath. Les Sœurs du Saint Sacrement prennent la direction du «Marian Hostel» (ou « Auberge de Marie »- ainsi nommée en référence à l'année 1954, déclarée année mariale pour l'Eglise universelle).

Ce foyer  proposait un logement à prix abordable aux ouvrières et aux femmes défavorisées des Midlands.

L' attention concrète aux besoins des autres qui découle de l'Eucharistie "école de charité et de solidarité" était présente dès les débuts et n'a cessé de  guider la mission de la communauté dans les décennies suivantes, à un moment de grands changements dans la société irlandaise. Les personnes qui séjournent au « Marian Hostel » s'engagent dans une reconstruction positive d'elles-mêmes et se  sentent soutenues dans leur  voyage à travers la vie.

En 1990, une nouvelle paroisse est instituée à Seabury, banlieue résidentielle de Dublin, proche des villages de Malahide et Yellow Walls (Comté de Dublin). Deux ans plus tard, la Congrégation envoie une communauté partager la vie de la nouvelle paroisse dans tous ses aspects. La mission des Soeurs est partagée entre la paroisse, les écoles voisines et le contact avec des populations ayant des besoins spécifiques.


Tullamore

Malahide




IRLANDE                   

N° national = 353

 

Blessed Sacrament Sisters

 

1.  Marian Hostel

 
High Street

TULLAMORE

Co. Offaly

 

 

 

2.  91, Seabury Crescent
 

MALAHIDE

Co. Dublin