Les Religieuses du Saint Sacrement en Angleterre


L'Angleterre méridionale se fait accueillante aux Sacramentines dès 1874 à Londres, avec l'appui des Oratoriens et de l'archevêque de Westminster: le pensionnat de Golden Square (puis Brompton Square après 1880), et les écoles populaires de la mission de Notre-Dame de France à Londres (Leicester Place en 1889). Pouvaient y trouver asile les jeunes filles et jeunes femmes converties du protestantisme .

Dans le Sussex, à Brighton s'ouvre en 1886 une maison pour dames pensionnaires et élèves externes (pour ne pas concurrencer les internats existant, déjà!!).

Aujourd'hui , les membres des deux fondations anglaises , toutes deux situées dans la région côtière de Brighton, à Beeding et Henfield, s'emploient toujours à l'éducation chrétienne dans un collège et à la pastorale paroissiale ordinaire, sans oublier la particulière sensibilité au dialogue oecuménique.




ANGLETERRE                   

N° national = 44

 

Blessed Sacrament Sisters

 

1.  The Towers

 
Upper Beeding

West Sussex

BN 44  3TF

 

2.  Little Whaphams
 

Golden Square

Henfield

West Sussex  BN5  9DP

 


Liée à chaque blason, vous pourrez découvrir les origines et la mission actuelle des Sacramentines en communauté dans ce lieu, ainsi que des liens vers des sites amis qui partagent leur activité missionnaire et évangélisatrice.